École de l'Aquarelle

La réussite à ma portée!

  • Logo de l'école École de l'Aquarelle
  • Accueil
  • École
  • Administration
  • Enseignement
  • Services
  • Activités

École de l'Aquarelle > Services

Mozaïk Portail Parents  |  La Vitrine  |  Taille du texte A A A


Services aux élèves

Encore plus pour réussir!

L’école de l’Aquarelle offre à ses élèves plusieurs services pour les aider dans leur cheminement scolaire et leur développement personnel et social. Ces professionnels travaillent en fréquente collaboration entre eux, avec les enseignants et la direction afin d’assurer l’aide adéquate pour chaque élève en besoin.

  • Orthopédagogie

    • L’orthopédagogie est un service destiné aux élèves du préscolaire à la 6e année qui rencontrent des difficultés dans leur apprentissage scolaire.

      Julie Morin et Laurence Girard

  • Orthophonie

    • L’orthophoniste travaille auprès des élèves qui démontrent un trouble du langage. Son rôle est de dépister, évaluer et orienter la rééducation des élèves qui lui sont confiés. Selon les besoins, une ou plusieurs modalités d’aide à l’élève seront proposées, tel qu’un suivi en orthophonie, un programme à domicile, la formation des parents à l’intervention, un soutien à l’enseignant ou aux autres intervenants impliqués. Ensemble, ils aident les enfants à développer de nouvelles habiletés de communication qui leur seront utiles tout au long de leur cheminement scolaire et social.

      Christel Mérette-Attiow

  • Psychoéducation

    • Le psychoéducateur a pour rôle  principal d’intervenir de façon préventive ou rééducative auprès des élèves ayant des difficultés de comportement ou d’adaptation. En concertation avec les autres intervenants, les enseignants, les parents et la direction il élabore un plan d’intervention  pour aider les élèves concernés .

      Johanne Matton

  • Psychologie

    • Le psychologue intervient auprès de certains élèves ayant une difficulté passagère nécessitant un suivi particulier. Avec des rencontres et parfois une évaluation plus poussée, elle peut aider l’enseignante à mieux cerner les difficultés de ces élèves. En concertation avec les autres professionnels, les enseignants, les parents et la direction elle participe à l’élaboration d’un plan d’intervention.

  • Santé

    • Le suivi concernant les allergies, les notions d’hygiène, la nutrition, les maladies infectieuses sont l’affaire de madame l’infirmière visiteuse.

      Mélanie Jodoin

  • Technicien en éducation spécialisée (TES)

    • Les TES (technicien en éducation spécialisée) interviennent de façons ponctuelles pour aider les élèves. Ils collaborent avec l’équipe multidisciplinaire. Ils  voient à l’application du mode de vie positif.  Ils participent à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire.  Ils appuient l’élève dans son organisation.  Ils peuvent être appelés comme soutien à l’enseignant pour assurer un environnement propice aux apprentissages et interviennent au niveau des comportements inadéquats.  Ils peuvent faire de l’observation participative en classe ou dans les lieux de transition.  Ils peuvent agir en prévention auprès des élèves à risque.

      Marie-Ève Messier et Samira Boumrah

       

Programmes gouvernementaux

Des services accrus

La participation de l’école à des programmes gouvernementaux et à des certifications permet aux élèves de s’épanouir et d’accéder à un plus grande nombre de services.

  • Écoles en forme et en santé

    • Grâce au programme ÉCOLES EN FORME ET EN SANTÉ, des activités sportives sont offertes aux élèves de 5e et 6e année.

       

Bibliothèque

Pour le plaisir de lire !

Chaque semaine les élèves peuvent profiter d’une période à la bibliothèque, grâce aux parents bénévoles qui viennent donner un coup de main aux enseignantes.

Un gros merci à nos parents bénévoles.

 


Service de garde

Bienvenue au Service de Garde L’Arc-en-jeux

L’Arc-en-jeux est un service de garde en milieu scolaire à but non lucratif qui a vu le jour le 2 septembre 1987.  Grâce à l’implication de tous les intervenants concernés : parents, éducateurs, direction et personnel de l’école, l’Arc-enjeux grandit en force et en santé.

Depuis son ouverture, la fréquentation de l’Arc-en-jeux a plus que triplé.  Nous accueillons en moyenne 200 enfants par jour.

L’Arc-en-jeux offre un cadre sécuritaire et sécurisant, un climat de confiance et un accueil chaleureux à l’enfant… et aux parents.

Vous pouvez joindre la technicienne du service de garde, madame Sonia Giroux au 450-467-0971 #6 ou par courriel à : garde.aquarelle@cssp.gouv.qc.ca

Horaire :

Lundi6 h 45 à 18 h
Mardi6 h 45 à 18 h
Mercredi6 h 45 à 18 h
Jeudi6 h 45 à 18 h
Vendredi6 h 45 à 18 h

Tarif :

Journée9,50 $

Service alimentaire

Pour une saine alimentation !

Bonjour chers parents,

Je me présente, Julie Bédard, maman d’un enfant de l’école, restauratrice et propriétaire d’un service traiteur, depuis maintenant 4 ans. C’est avec plaisir que je vais prendre le service de la cafétéria.

Pour une quatrième année, nous procéderons avec le lien ci-dessous pour commander les repas.

https://forms.gle/Wjkh3UTdzTr8uR969

Nouveauté:

1) Le lien est maintenant sur 1 mois.

2) La collation est disponible chaque jour entre 1$ et 2$.

Le repas complet soit la soupe, le repas, le breuvage et le dessert sont de 7,25 $. L’option végétarienne reste disponible ainsi que la salade repas le mercredi . Si vous ne prenez pas le repas complet, il faudra calculer votre montant selon votre choix pour effectuer le paiement.

Il vous sera offert de payer :

1) Par argent comptant

2) Par Interac à  julie3037@hotmail.com

 

Repas seulement : 6,25$

Ajout d’un breuvage : 0,50$

Ajout d’un dessert : 0,50$

Repas complet : soupe, breuvage, dessert : 7,25$

Collation santé :

Méli-mélo 1$

Yogourt 1$

Croissant, chocolatine du matin 2$

Muffins 2$

Biscuit 1$

Jus ou lait 1$

 

Bouteille d’eau : 1,00$

 

Merci de commander tôt, avec minimum 24 h d’avance, afin de faciliter nos commandes de nourritures.

Au plaisir de servir vos enfants!

 

Julie Bédard

450 467-0971  poste 4001

 

  • Menu du mois de septembre 2024
  • Menu du mois de octobre 2024

  • Accueil

    • À propos
  • École

    • Code de vie
    • Guide aux parents
    • Projet éducatif
    • Plan d'action
    • Plan de lutte contre l'intimidation et la violence
  • Administration

    • Conseil d'établissement
    • Organisme de participation des parents
    • Mot de la direction
  • Enseignement

  • Services

    • Bibliothèque
    • Programmes gouvernementaux
    • Service alimentaire
    • Service de garde
    • Services aux élèves
  • Activités

  • Logo CSP

  • École de l'Aquarelle
  • aquarelle@cssp.gouv.qc.ca
  • 50, rue Michel, Mont-Saint-Hilaire (Québec) J3H 3R3
  • Télephone 450 467-0971
  • Fax 450 467-0363
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Gestion des témoins

Fonctionnel Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Manage options Manage services Manage {vendor_count} vendors Read more about these purposes
Voir les préférences
{title} {title} {title}